En tant que diététicienne-nutritionniste, je prend en charge de plus en plus de patients ayant des troubles du comportement alimentaire et perdu toutes sensations de faim, satiété, soif …

giphy (9)

L’écoute de son corps est devenue rare dans notre société et ne connaissant plus leurs besoins, l’alimentation devient « intellectuelle », la publicité, la télévision, internet et autre coach dictent alors des règles de « bien manger » qui peuvent mener à de nouveaux troubles du comportement.

FB_IMG_1488891881996

La sophrologie prend ici tout son sens en permettant de se reconnecter à son corps, de manger en ayant conscience de nos besoins et non « guidé » par notre cerveau ou autre stimulus extérieur. Elle permet également de prendre conscience de notre schéma corporel qui a pu être altéré au fur et à mesure des aléas de la vie (grossesse, traumatisme, perte/prise de poids rapide …).

La sophrologie est une méthode qui permet d’apprendre à rétablir le contact avec la réalité de son corps pour reconstruire au fur et à mesure son schéma corporel en arrêtant de dépendre de la balance, des calories, d’internet, des pubs et autres produits miracles (qui ne marchent pas) !!

A propos de l’auteur delimalea

Apprendre à faire face à ses difficultés de vie autrement qu’en mangeant. Consultation sur rendez-vous à Asnières-sur-Seine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.