En tant que diététicienne-nutritionniste, je prend en charge de plus en plus de patients ayant des troubles du comportement alimentaire et perdu toutes sensations de faim, satiété, soif …

giphy (9)

L’écoute de son corps est devenue rare dans notre société et ne connaissant plus leurs besoins, l’alimentation devient « intellectuelle », la publicité, la télévision, internet et autre coach dictent alors des règles de « bien manger » qui peuvent mener à de nouveaux troubles du comportement.

FB_IMG_1488891881996

La sophrologie prend ici tout son sens en permettant de se reconnecter à son corps, de manger en ayant conscience de nos besoins et non « guidé » par notre cerveau ou autre stimulus extérieur. Elle permet également de prendre conscience de notre schéma corporel qui a pu être altéré au fur et à mesure des aléas de la vie (grossesse, traumatisme, perte/prise de poids rapide …).

La sophrologie est une méthode qui permet d’apprendre à rétablir le contact avec la réalité de son corps pour reconstruire au fur et à mesure son schéma corporel en arrêtant de dépendre de la balance, des calories, d’internet, des pubs et autres produits miracles (qui ne marchent pas) !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.