L’auteur est inconnu mais son message est particulièrement intéressant:


« Alors que mon ami passait devant les éléphants, il s’arrêta soudainement, confus par le fait que ces énormes créatures étaient tenues par une simple corde attachée à leur jambe avant. Pas de chaînes, pas de cages.

Il était évident que les éléphants pouvaient, à tout moment, se détacher des cordes auxquelles ils étaient liés mais, pour une raison quelconque, ils ne l’ont pas fait. Mon ami a vu un entraîneur à proximité et a demandé pourquoi ces beaux et magnifiques animaux étaient restés là sans même tenter de fuir.

«Eh bien, dit-il, quand ils sont très jeunes et beaucoup plus petits, nous utilisons des cordes de la même taille pour les attacher et, à cet âge, il suffit de les tenir. En grandissant, ils sont conditionnés à croire qu’ils ne peuvent pas s’en séparer. Ils croient que la corde peut toujours les tenir, alors ils n’essayent jamais de se libérer. »Mon ami était stupéfait. Ces animaux pouvaient à tout moment se libérer de leurs liens, mais parce qu’ils croyaient ne pas pouvoir le faire, ils étaient coincés là où ils se trouvaient.

Comme les éléphants, combien d’entre nous vivons dans la vie en croyant qu’ils ne peuvent rien faire, simplement parce qu’ils ont échoué auparavant?

Combien d’entre nous sont retenus par des croyances anciennes et dépassées qui ne nous servent plus?

Combien d’entre nous ont évité d’essayer quelque chose de nouveau à cause d’une croyance limitante?

Pire encore, combien d’entre nous sont freinés par les croyances limitantes de quelqu’un d’autre?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.