La première consultation.

Elle consiste en une analyse de votre comportement, la recherche de déficits ou carences en certains micro-nutriments et l’élaboration de premiers axes de travail. Cette consultation dure environ une heure.

  1. Analyse de votre demande
  2. Analyse du comportement alimentaire : descriptif détaillé de vos habitudes alimentaires, histoire alimentaire et du poids, préférences, mode de vie, relation à la nourriture, éventuels régimes, ….
  3. Élaboration de premiers axes de travail
  4. Planning des prochains rendez-vous

Les suivis.

Nous approfondissons certains aspects, éventuellement sur la base d’un « carnet » personnalisé. Des exercices peuvent vous être proposés, afin de faire progressivement évoluer votre comportement face à l’alimentation et/ou vos émotions, dans les domaines où un besoin a été identifié lors du bilan.

  • Apaiser ses émotions,
  • Préparer mentalement des événements difficiles à venir,
  • Retrouver la sensation de faim,
  • Savoir s’arrêter de manger,
  • Savourer les aliments consciemment,
  • Apprendre à accueillir certaines émotions,
  • Se réconcilier avec des aliments qu’on s’interdit,
  • Sortir de la logique restrictive des régimes,

Cette prise en charge nécessite l’apprentissage de concepts spécifiques afin de renouer avec les sensations alimentaires et/ou émotionnelles.

Consultation à distance

L’utilité de la consultation à distance est de rendre accessible le soin à tous, où que vous soyez en France ou dans le monde. Nous sommes nombreux à vouloir consulter un certain spécialiste, sans pour autant résider sur une distance raisonnablement proche afin de pouvoir lui rendre visite en personne. Vous ne vous sentirez pas moins accompagné(e) mais pourrez profiter du confort de votre habitation, ou du lieu de votre choix (travail par exemple).

Le moyen de communication utilisé est Skype de préférence mais nous pourrons nous adapter via d’autres plateformes si nécessaire : téléphone, WhatsApp, Zoom, SMS ou email.

Si besoin, téléchargez et créez un compte (très facile) sur les applications mentionnées ci-dessus. Pour les consultations par Skype, je vous communique mon identifiant par mail ou téléphone une fois la date de rendez-vous fixée.


Remboursement

Les consultations ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale. Cependant, de plus en plus de mutuelles participent à la prise en charge des consultations nutrition ainsi que des séances de sophrologie.


Consultation nutrition, 1 heure
60
  • Cabinet ou visio
Séance de sophrologie, 1 heure
60
  • Cabinet